Aller au contenu principal

Cabane

02 juillet 2022 au 04 septembre 2022

La Nef invite une douzaine d’artistes à se pencher sur un type de construction peu conventionnel, échappant à toute tentative de définition rigide : la cabane. À la fois sédentaires et nomades, se situant toujours dans un entre-deux, une marge, ces installations – bien souvent décriées, interdites et parfois même détruites – persistent et se multiplient au sein de notre société pourtant si normée.

De la frêle tente érigée en urgence dans la tempête de l’exil au bungalow du tourisme à sensation, l'imaginaire de la cabane est riche, pluriel et contrasté. Il invite à penser autrement notre rapport au monde, à l'habitat, à la consommation, à la nature et aux autres, autant de facettes qu'explorent les artistes de cette balade qui, à n'en pas douter, nous dégourdira des pieds à la tête.

Les artistes: Bastien Aubry, Alex Dorici, Sylvain Dubail et David Begert, ENCOR Studio, Olivier et Lara Estoppey, Fraction Extrême Centre, Jeremy Ferrington, Florence Jung, Léon Jodry, Collectif de la mi-mars, Sina Noemi Schöpf, Stirnimann - Stojanovic.

Vernissage: le samedi 2 juillet à 16h.
Finissage:  le dimanche 4 septembre à 17h.

La Nef
Rue Saint-Hubert 17
2340 Le Noirmont